2 narcotrafiquants arrêtés et 2294 comprimés psychotropes saisi à Alger et Blida (MDN)

ALGER – Deux narcotrafiquants ont été arrêtés et 2294 comprimés psychotropes ont été saisis jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Alger et Blida, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 15 février 2018, deux (02) narcotrafiquants et ont saisi 2294 comprimés psychotropes à Alger et Blida/1e RM », note la même source, ajoutant qu’à Ghardaïa/4e RM, « un autre détachement de l’ANP a intercepté un (01) criminel en possession de faux billets de banque en monnaie nationale s’élevant à 1.274.000 DA ».


Lire aussi: Deux contrebandiers arrêtés au Sud du pays et plus de 66 kg kif traité saisis à l’Ouest (MDN)


Dans le même cadre, « deux (02) camions et 24542 unités de différentes boissons ont été saisis à El-Oued/4e RM, tandis qu’un véhicule tout-terrain et 1.2 tonne de denrées alimentaire ont été saisis à In-Guezzam/6e RM ».

Dans le même contexte, des Garde-frontières « ont saisi, à Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf, une importante quantité de carburants destinée à la contrebande, s’élevant à 16485 litres ».

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des Garde-côtes « ont mis en échec une tentative d’émigration de 10 personnes qui étaient à bord d’une embarcation de confection artisanale, tandis que des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté 46 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Adrar, Ouargla et In Guezzam ».


Source: 2 narcotrafiquants arrêtés et 2294 comprimés psychotropes saisi à Alger et Blida (MDN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *