Une participation massive aux législatives du 4 mai, "seule issue pour une démocratie apaisée" (Benyounes)

ALGER – Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes a appelé dimanche à Alger les Algériens à se rendre massivement aux urnes le 4 mai, précisant que la participation massive était « la seule issue » pour apporter un changement dans un cadre démocratique apaisé à même de préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Lors d’un meeting animé à la salle de cinéma « Echabab » à Alger à l’occasion du dernier jour de la campagne électorale, M. Benyounes a déclaré que « la participation massive aux élections du 4 mai est la seule issue pour apporter un changement et édifier une démocratie paisible à même de préserver la sécurité et la stabilité du pays ».

« Il est impératif de prêcher la culture électorale au sein du peuple qui est le seul à apporter un changement afin d’élire ses représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN) », a soutenu M. Benyounes, soulignant que la participation massive aux législatives, est la seule issue pour revêtir la crédibilité et la légitimité des députés pour qu’ils puissent  accomplir pleinement leurs taches.

M. Benyounes a salué le rôle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans l’éradication du terrorisme grâce à sa sagesse et sa consécration de la Charte pour la Paix et la Réconciliation national pour que l’Algérie soit un pays stable et sécurisé ».

S’agissant du programme électoral de son parti, M. Benyounes a affirmé qu’il était nécessaire de revoir « la politique économique du pays », ajoutant que « l’Algérie possède de grandes possibilités pour sortir de la crise financière qu’elle traverse ».

Il a appelé en outre à « établir des règles de justice sociale, lutter contre la corruption et donner la parole aux cadres et élites algériennes ».

 

Dans le même contexte, la promotion de la culture en Algérie a été également évoquée par M. Benyounes. Au volet éducatif, M. Benyounes a appelé à « mettre en place les règles d’une école moderne loin de la politique et ouverte au monde et au multilinguisme et œuvre à la formation du citoyen pour servir son pays ».


Source: Une participation massive aux législatives du 4 mai, « seule issue pour une démocratie apaisée » (Benyounes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *