ALGER – Le président du Front Al Mostaqbal, Abdelaziz Belaid, a exprimé samedi sa satisfaction des résultats obtenus par son parti lors des élections législatives qu’il a qualifiés de « positifs » même s’il prévoyait de meilleurs résultats.
Lors d’une conférence de presse, M. Belaid s’est dit satisfait des résultats de son parti lors des élections législatives qu’il a qualifiés de « positifs » passant ainsi, de deux sièges en 2012 à 14 sièges en 2017 ce qui « donnera une nouvelle impulsion à son action » même si, a-t-il dit, « nous nous attendions à plus de sièges au regard des efforts consentis et du programme électoral proposé au citoyen ».
Il a indiqué que sa formation politique « compte introduire des recours après collecte de toutes les informations nécessaires en provenance des représentants du parti de certaines wilayas » sans donner pour autant plus de précisions sur le nombre de ces recours.
A cet effet, le président du Front Al Mostaqbal a précisé que le climat général qui a régné lors de cette échéance électorale démontre que le pays « se fraie un chemin vers la démocratie » malgré « certains dérapages » dans certaines régions, estimant que ces problèmes surviennent dans toutes les opérations électorales.
Abdelaziz Belaid a ajouté enfin, que sa formation politique « œuvre à la préservation de la stabilité du pays », appelant au renforcement du dialogue national entre toutes les parties et acteurs de la scène politique.
Source: Législatives 2017: le Front Al Mostaqbal se dit satisfait des résultats