ALGER- Le représentant de l’Alliance du Mouvement de la société pour la paix (MSP) et du Front du changement (FC), Abderrezak Makri, a exprimé samedi à Alger son « mécontentement » des résultats obtenus par l’alliance aux législatives du 4 mai.
Lors d’une conférence de presse animée au siège du parti, M. Makri a estimé que les résultats obtenus par l’alliance « ne reflètent pas la réalité » même si celle-ci vient en troisième position avec 33 sièges après le Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND).
Ainsi, l’Alliance a décidé, a ajouté M.Makri, de saisir le Conseil constitutionnel, notamment ce qui concerne le gonflement des chiffres au profit de certaines formations politiques.
Par ailleurs, M. Makri s’est dit « satisfait » des acquis réalisés à la faveur de ces élections qui ont contribué à « l’enrichissement du programme électoral de l’Alliance et l’amélioration de sa performance politique » ainsi que de l’expérience acquise par le mouvement à la faveur de son alliance avec le Front du Changement.
A une question sur le devenir de l’Alliance, M. Makri a affirmé que « l’Alliance continuera d’activer dans le cadre de l’opposition constructive », relevant par la même occasion que « les conclusions de la réunion du conseil consultatif national du mouvement prévue « prochainement » détermineront la feuille de route de l’Alliance pour la prochaine étape.
Pour sa part, Abdelmadjid Menasra, tête de liste de l’Alliance à Alger et président du FC, a exprimé sa « fierté » des réalisations de l’Alliance durant la campagne électorale qu’il a qualifiée de « positive », avant de mettre en avant l’importance de relever les défis qu’impose la conjoncture actuelle.
Source: Makri se dit « mécontent » des résultats de l’Alliance MSP-FC