ALGER- Le président de la séance d’ouverture des travaux de la 8ème législature de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja , a affirmé mardi que la diversité des obédiences politiques et des vues permettrait à l’Assemblée de s’ériger en « cadre idoine de dialogue et espace d’ancrage du processus démocratique ».
M. Bouhadja qui a présidé la séance d’ouverture en sa qualité de doyen des députés, a précisé que « la diversité des sources de pensées et des obédiences politiques permettront à notre Assemblée de s’ériger en cadre idoine de dialogue et en espace d’ancrage du processus démocratique et des règles de travail du parlement ».
« Les députés, toutes obédiences confondues, sont appelés à travailler de concert à travers le dialogue et l’échange de vues pour trouver des solutions aux préoccupations du peuple qui les a élus en toute liberté et transparence, a ajouté M. Bouhadja.
« L’objectif commun est d’être au service du peuple et défendre ses intérêts en coordination et collaboration avec le Gouvernement et toutes les Institutions constitutionnelles de l’Etat », estimant que les députés devraient être « à la hauteur des aspirations des citoyens et de la confiance qu’ils ont placée en eux ».
A cette occasion, le président de séance s’est félicité des « acquis réalisés par l’Algérie sous la sage conduite du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a rétabli la sécurité et la paix grâce à la politique de la réconciliation, ce qui a permis à notre pays de poursuivre sa marche sur la voie du développement global et du rétablissement de la stabilité ».