ALGER – Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, professeur Mokhtar Hazbellaoui, a pris, vendredi, ses nouvelles fonctions en remplacement de Abdelmalek Boudiaf.
Lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs, M. Hazbellaoui a indiqué qu’il poursuivrait les efforts visant à améliorer le service, exhortant les travailleurs et les cadres du secteur à œuvrer pour « réunir toutes les conditions favorisant l’avènement d’un nouveau système de santé répondant aux normes de gouvernance modernes ».
De son côté, M. Boudiaf a adressé ses voeux de succès au nouveau ministre.
Né Le 21 septembre 1963 à Alger, le professeur Hazbellaoui occupait le poste de directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP) depuis 2016 et de chef de service ORL au Centre hospitalo-universitaire Lamine Debaghine (ex-Maillot) à Alger depuis 2017.
Auparavant, le professeur Hazbellaoui exerçait comme chef de service ORL au Centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou, jusqu’en 2015. Il était également président du Conseil scientifique du CHU et de la faculté de Médecine de Tizi-Ouzou.
Source: Le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière prend ses fonctions