Plus de 3700 détenus aux épreuves du Baccalauréat  

Plus de 3700 détenus aux épreuves du Baccalauréat   

ALGER- 3710 détenus se présentent dés dimanche aux  épreuves du Baccalauréat 2017 au niveau de 42 établissements pénitentiaires  agréés par le ministère de l’Education nationale comme des centres  d’examens officiels, a annoncé samedi le ministère de la Justice dans un  communiqué.

« L’examen se déroule sous la supervision de l’Office national des examens et concours (ONEC) et l’encadrement des personnels du secteur de  l’éducation nationale conformément aux dispositions de la Convention conclue entre les ministères de la Justice et de l’Education nationale »,  ajoute le communiqué.

Le ministère de la Justice précise que les candidats au Baccalauréat et au  BEM ont bénéficié de séances de préparation psychologique et de conseils et orientations pendant les révisions par des psychologues relevant du secteur pénitentiaire.

Durant l’année scolaire 2016/2017, quelque 42 433 inscrits ont été recensés pour ce qui est de l’enseignement général dont 34.037 inscrits à l’enseignement à distance, 1.150 aux études universitaires, 7.246 en classes d’alphabétisation et enfin, 7.680 candidats au Brevet d’enseignement moyen (BEM).

 

Par ailleurs, le nombre d’inscrits au titre de la même année dans les filières de formation professionnelle et artisanale s’élève à 39.380 y  compris pour la session février 2017.


Source: Plus de 3700 détenus aux épreuves du Baccalauréat  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *