Bedoui réaffirme la volonté de l'Etat à éradiquer le phénomène du terrorisme étranger à la société

Bedoui réaffirme la volonté de l'Etat à éradiquer le phénomène du terrorisme étranger à la société

TIARET – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, jeudi soir à Tiaret, que l’Etat est déterminé à éradiquer le phénomène du terrorisme « étranger à la société » algérienne.

Dans une déclaration à la presse à l’hôpital « Mustapha Damerdji » où il s’est enquis de l’état de santé du policier blessé dans l’attentat ayant ciblé le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret, le ministre a appelé les différents membres de la société à se regrouper autour de la priorité des priorités du pays, à savoir la préservation de la sécurité et de la  stabilité pour assurer la quiétude des citoyens.

M. Bedoui a exhorté également à œuvrer à la promotion du civisme et du sens politique et à faire de la sécurité et de la stabilité l’objectif unique et primordial, en tant que condition essentielle du développement.

Le ministre a déclaré qu’il est venu pour présenter les condoléances du président de la République, Abdelaziz Bouteflika aux familles des victimes de l’attentat et en tant que représentant du gouvernement.

Au passage, il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux services de sécurité (Sûreté et Gendarmerie nationales et Armée populaire nationale) pour les efforts déployés en matière de préservation de la sécurité et de la stabilité du pays.

Accompagné du Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel et Directeur général de la Protection civile, le Colonel Mustapha El-Hebiri, le ministre s’est rendu au siège de la sûreté de wilaya où il a présenté ses condoléances aux collègues des victimes de l’attentat, tout en les exhortant à plus de vigilance.

Sur place, M. Bedoui a reçu des explications sur les circonstances de l’attentat et le geste héroïque du policier qui s’est interposé pour empêcher le terroriste d’accéder à l’intérieur et qui a perdu la vie suite à la détonation de la ceinture explosive portée par celui-ci.

Le ministre et la délégation qui l’accompagnait ont assisté, au cimetière de la commune de Nadhora (55 km au sud-est de Tiaret), à l’enterrement des deux policiers victimes de l’attentat terroriste qui a ciblé le siège de la Sûreté de cette wilaya.


Source: Bedoui réaffirme la volonté de l’Etat à éradiquer le phénomène du terrorisme étranger à la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *