ALGER- Quatre-vingt mille (80.000) policiers ont été mobilisés à l’échelle nationale à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Le responsable de la cellule de communication à la DGSN, le commissaire de police Rabah Zouaoui a indiqué à l’APS qu’un dispositif sécuritaire soutenu par 80.000 policiers a été mis en place à l’occasion de la rentrée scolaire, a indiqué à l’APS.
Cet effectif veillera à l’application du plan sécuritaire tracé par la DGSN, a ajouté le même responsable, ajoutant que des unités opérationnelles sont déployées au niveau des grands axes, notamment aux abords des établissements éducatifs.
Les unités opérationnelles chargées de la régulation du trafic routier veilleront à garantir la « fluidité » de la circulation, a assuré M. Zouaoui, qui a précisé que de nouvelles techniques de surveillance de la circulation routière seront utilisées particulièrement aux heures de pointe.
Les services de la sûreté nationale ont également préparé deux cours sur la thématique de la sécurité routière et la préservation de l’environnement ainsi que des dépliants pour consacrer la culture de la sécurité chez l’élève avec un rappel des règles de sécurité et des numéros verts le « 15-48 », le « 104 » pour signaler les enlèvements et l’application « Allo Police ».
M. Zouaoui a rappelé enfin que la convention signée entre la DGSN et le ministère de l’Education nationale pour lutter contre le rapt d’enfants était toujours « en vigueur ».
Source: 80.000 policiers mobilisés à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018