Wilaya d'Alger : signature d'une convention de jumelage avec le gouvernorat de Tunis

ALGER- Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a procédé mercredi à la signature d’une convention de jumelage et de coopération avec le gouverneur de Tunis, Omar Benmahmoud Mansour dans le but de « relancer la coopération locale » dans les domaines culturel et économique.

S’exprimant en marge de la cérémonie de signature de la convention, le gouverneur de Tunis a indiqué que « l’histoire, le patrimoine et la culture communs à l’Algérie et à la Tunisie appelle à l’aspiration et à la mise en place des mécanismes d’une action plus profonde pour fructifier la coopération au maximum ». 

M. Mansour s’est dit admiratif de l’évolution qu’a connue la ville d’Alger qu’il a n’a pas visité, a-t-il dit, depuis 15 ans, ajoutant dans ce sens « j’ai constaté aujourd’hui de grands changements à Alger. Les projets qui y sont en cours de réalisations sont à même  de lui permettre de se hisser au rang des grandes métropoles mondiales ».   

Le wali d’Alger a indiqué, pour sa part, que la convention de jumelage et de coopération signée avec le Gouvernorat de Tunis se veut « le prolongement des relations étroites » au plus au niveau des deux pays » et que cette signature se veut une consécration au niveau local de ces relations. 

M. Zoukh a affirmé que cette convention a pour objet d’établir des relations économiques, culturelles et sociales, ajoutant avoir examiné mardi avec son homologue tunisien les clauses de cette convention en vue de sa concrétisation immédiate au plan culturel. Il a été question également de programmer une rencontre entre les hommes d’affaires des deux capitales pour une construction économique à même de contribuer au développement des relations avec les pays voisins et ceux du bassin méditerranéen, a-t-il ajouté. 

Le wali d’Alger s’est dans ce sens félicité de la volonté politique et des opportunités d’un partenariat « à même d’édifier une économie forte et réaliser le rêve du Maghreb arabe ».


Source: Wilaya d’Alger : signature d’une convention de jumelage avec le gouvernorat de Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *