ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, samedi à New York, en marge des travaux de la 72ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, avec son homologue nigérian Geoffrey Onyaema, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L’entretien a porté sur les relations entre les deux pays et les perspectives de leur renforcement dans différents domaines.
Les deux responsables qui ont abordé de nombreuses questions africaines à l’ordre du jour de l’organisation continentale, « ont réaffirmé leur attachement au renforcement continu du fonctionnement et du rôle de l’Union africaine sur la scène internationale, comme ils ont insisté sur l’importance du respect des textes, des règles et du bon fonctionnement de l’Union africaine ».
MM Messahel et Onyaema « ont, par la suite, échangé leurs visions concernant d’autres questions importantes en particulier l’état de la paix et de la sécurité en Afrique, y compris la question du Sahara occidental, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, la réforme de l’Union africaine ainsi que les mécanismes de développement africains tels que le NEPAD et le MAEP », souligne la même source.
Concernant précisément la question de la lutte contre le terrorisme, le ministre nigérian « a exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience algérienne en la matière », note le communiqué du MAE.
Source: M. Messahel s’entretient à New York avec son homologue nigérian