La police algérienne disposée à renforcer la coopération et la coordination avec son homologue mauritanienne

La police algérienne disposée à renforcer la coopération et la coordination avec son homologue mauritanienne

ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a exprimé la volonté de la police algérienne de renforcer la coopération et la coordination avec son homologue mauritanienne dans le cadre du mécanisme de coopération policière africaine (Afripol), a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale  (DGSN).

M. Hamel qui recevait jeudi une délégation de la police mauritanienne conduite par M. Foudhaili Nadji Abubakar, a précisé que la « police algérienne est prête à mettre son expérience au service de la police des pays arabes et africains », notamment dans les domaines de la formation et de la police scientifique, pour coordonner les efforts et renforcer le partenariat entre les corps de police face aux crimes transfrontaliers, a indiqué le communiqué. .

Pour sa part, le président de la délégation mauritanienne a salué le « haut niveau de la police algérienne et son expérience pionnière », estimant que sa visite en Algérie était l' »occasion de prendre connaissance de cette expérience et renforcer la coopération entre les polices des deux pays », notamment dans le domaine de la formation et de la police scientifique.

La délégation mauritanienne s’est rendue durant sa visite de deux jours dans plusieurs infrastructures relevant de la police algérienne dont le Laboratoire de la police scientifique et technique et l’Ecole d’application de la Sûreté nationale de Soumaa Abdelmadjid Bouzbid, à Blida.


Source: La police algérienne disposée à renforcer la coopération et la coordination avec son homologue mauritanienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *