Elections Locales : Le PT disposé à conclure des alliances aux prochaines assemblées locales (Hanoune)

TIPASA – La Secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a exprimé mercredi à Tipasa la disponibilité de son parti à conclure des alliances avec les partis politiques pour les prochaines assemblées locales communales et de wilaya (APC-APW).

Lors d’un meeting animé à la maison de la culture de Koléa dans le cadre de la campagne électorale en prévision des prochaines élections du 23 novembre en cours, Mme Hanoune a exprimé sa disponibilité à conclure des alliances à condition que « les programmes des partis politiques soient en convergence avec le parti du PT ».

Il s’agit en l’occurrence d’une « couverture globale de la taxe sur l’activité professionnelle (TAP) », « la gestion transparente des affaires des collectivités locales », « la restitution de la gestion des biens communaux au profit des communes », « le respect rigoureux de la loi sur les marchés publics » et autres objectifs issus du parti visant à bâtir un « Etat social ».

Après avoir salué la « transparence et la compétence » des candidats du PT, la SG du parti a rappelé le parcours « militant » et les « réalisations de sa formation sur le double plan local et national, citant notamment son opposition à des projets de loi allant contre les intérêts des entreprises du secteur public.

Mme Hanoune a appelé à la poursuite de la concrétisation des objectifs de la glorieuse révolution de novembre, soulignant que la divergence avec le régime politique ou l’opposition au gouvernement dans certaines décisions « ne signifie pas renoncer aux principes du 1er Novembre ».

Selon la responsable, les fondements de l’identité nationale demeurent « sacrés », conformément à la Déclaration du 1er Novembre et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’atteinte.

Pour Mme Hanoune, le 63e anniversaire du déclenchement de la révolution constitue une étape pour « l’évaluation du processus d’indépendance et de concrétisation des objectifs » des chouhadas ».

Elle a estimé que la « détérioration des entreprises et du service public depuis le début de la récession économique en 2015, a contribué à la baisse du pouvoir d’achat du citoyen et au recul des acquis sociaux ».

La SG du PT a fait savoir que sa formation politique rejetait « catégoriquement » la renonciation aux principes de la révolution qui consacrent la gratuité des soins. 

S’agissant du projet de loi de finances 2018, Mme Hanoune a critiqué le projet de loi en question estimant qu’il prévoyait une diminution du budget de certains secteurs sensibles. Elle a également critiqué la majorité parlementaire et la politique du gouvernement qui, selon l’intervenante, « ne prend pas en considération les intérêts de la majorité des catégories de la société, notamment les jeunes ». 


Source: Elections Locales : Le PT disposé à conclure des alliances aux prochaines assemblées locales (Hanoune)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *