Locales 2017: Belmahdi plaide à Adrar pour la création d’un marché économique africain

ADRAR – Le président du Mouvement el Bina, Mustapha Belmahdi, a plaidé mardi à Adrar, pour la création d’un « marché économique africain » dans cette région, pour contribuer à la concrétisation des besoins de développement.

Animant un meeting de campagne électorale pour les locales du 23 novembre, au profit de l’Union Nahda-Bina-Adala, M.Belmahdi a indiqué que la création d’un ‘‘marché économique africain’’ dans la région d’Adrar  devra permettre de répondre à des exigences de développement ‘‘global’’, et de mettre en échec les mouvements extrémistes, le terrorisme et le crime organisé transfrontalier.

L’orateur a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de tenir compte des attentes des habitants du Sud en matière de développement ‘‘équitable’’  et d’atténuer leurs ‘‘difficiles’’ conditions de vie, avant d’appeler à veiller, dans la nouvelle Loi de Finances, à la préservation du pouvoir d’achat du citoyen pour rétablir ‘‘sa confiance’’ envers son Etat et le mobiliser pour faire face à la crise en cette conjoncture ‘‘délicate’’.

L’histoire de la région porte le témoignage du génie de l’homme qui a conçu le système des Foggaras, a souligné le même responsable partisan qui estime que ce génie des habitants de la région, qui ont enduré les affres du colonialisme dont les essais nucléaires commis dans la région, peut renaitre pour peu que les conditions nécessaires lui soient réunies.

Adrar est aussi un centre de rayonnement religieux, dans son courant modéré inspiré du référentiel du défunt Cheikh Sidi Mohamed Belkebir, a fait remarquer M.Belmahdi en appelant à consolider ce référentiel et le valoriser dans l’intérêt du pays.

Le président du MEN a indiqué, au terme de son intervention, que les prochaines élections constituent une opportunité pour construire un avenir radieux avec moins de risques, ‘‘loin du sentiment de désespoir que  certaines parties tentent de semer dans l’esprit du peuple algérien’’.


Source: Locales 2017: Belmahdi plaide à Adrar pour la création d’un marché économique africain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *