Locales 2017/Jijel: la localité de Djimar vote pour rattraper des années de retard dans le développement

JIJEL-Le rendez-vous électoral pour le renouvellement des assemblées élues de ce jeudi revêt dans la localité de Djimar (commune de Chekfa, dans la wilaya de Jijel) une véritable  ambiance de fête.

Dans cette localité, à vocation agricole réputée par son marché de gros des légumes et de fruits, située  à 7 km  du chef lieu de la commune, qui a longtemps souffert des affres du terrorisme, les citoyens soutiennent qu’ils mettent un point d’honneur à accomplir leur devoir électoral pour ‘‘rattraper des années de retard dans le développement’’.

Apostrophé au sortir du centre de vote installé à l’école primaire Djabrouni Salah, Redouane,  jeune commerçant de son état affirme à l’APS  que voter pour lui est « une action pour rattraper le retard de développement  dans la région », ajoutant que les habitants de Djimar « ont vécu des véritables années de braise et un terrorisme aveugle et aspirent à une prospérité dans leur patelin ».

Et d’enchainer : ‘‘je vote avec l’espoir que la nouvelle APC réalise à Djimar, une agence postale et une aire de jeux pour les enfants.

Ca peut paraitre des aspirations terre à terre pour les gens des grandes villes, mais  ici, pour ceux qui ne veulent pas quitter leur patelin, ces petites réalisations constitueraient une avancée sur la voie du développement’’ .

Devant ses étals des légumes et de fruits de son local situé en face de la mosquée de cette localité qui a perdu des dizaines de ses fils durant la décennie rouge, Larbi N., la cinquantaine entamée souligne : ‘‘j’ai voté pour avoir  un interlocuteur à l’APC et à la wilaya à qui je peux transmettre mes doléances et celles de ma communauté’’.

‘‘Il y a beaucoup de choses qui manquent ici. j’ai deux fils universitaires qui sont en chômage et je veux bien qu’ils trouvent un travail’’  .


Source: Locales 2017/Jijel: la localité de Djimar vote pour rattraper des années de retard dans le développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *