Medelci prend part aux travaux de la Commission européenne pour la démocratie par le droit

Medelci prend part aux travaux de la Commission européenne pour la démocratie par le droit

ALGER- Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci participe, à partir de jeudi, aux travaux de la 113ème session de la Commission européenne pour la démocratie par le droit, aussi appelée « commission de Venise », a indiqué un communiqué du Conseil constitutionnel.

Les travaux de cette session qui se tient à Venise en Italie et qui s’étaleront jusqu’au 9 décembre, « portent sur des questions relatives aux développements constitutionnels et législatifs ».

Il sera question également de débattre de la conférence scientifique sur « la femme et le marché de l’emploi, que le Conseil constitutionnel avait organisé les 7 et 8 novembre dernier en collaboration avec la Commission de Venise, à la lumière des derniers amendements de la Constitution initiés en 2016 par le Président de la République M. Abdelaziz Boteflika », a ajouté la même source. 


Lire aussi: L’introduction de l’exercice du citoyen du contrôle constitutionnel par l’exception d’inconstitutionnalité, une consécration de l’Etat de droit


L’Algérie est membre permanent de cette commission depuis 2007, parmi 14 autres pays non européens.


Source: Medelci prend part aux travaux de la Commission européenne pour la démocratie par le droit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *