Tamazight occupe la place qui lui sied à l'abri de toute instrumentalisation

Tamazight occupe la place qui lui sied à l'abri de toute instrumentalisation

ALGER – Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a affirmé, samedi à Alger, que la langue amazigh occupe la place qui lui sied à l’abri de toute instrumentalisation politicienne. 

« Je peux assurer que le Tamazight occupe aujourd’hui la place qui lui sied et que sa promotion ainsi que son enseignement et son utilisation graduels connaissent une dynamique appréciable dans les programmes du Gouvernement, ce qui l’a met à l’abri de toute instrumentalisation politicienne », a déclaré le ministre dans une allocution à l’occasion de le commémoration du 61ème anniversaire de la création de la radio « La voix de l’Algérie libre et combattante » au centre culturel de la Radio algérienne. 


Lire aussi : L’Etat ne reculera pas sur la promotion de Tamazight (ministre)


A cette occasion, M. Kaouane a indiqué que « la voix de la radio secrète durant la guerre de libération nationale en langues arabe et amazigh a eu un impact majeur sur la mobilisation du peuple algérien et son adhésion autour de sa juste cause », ajoutant qu' »il était impératif de s’adresser aux enfants du même peuple dans toute sa composante linguistique, y compris le tamazight en tant que partie intégrante ».


Source: Tamazight occupe la place qui lui sied à l’abri de toute instrumentalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *