Illizi : El Habiri insiste sur l'impératif pour les agents de la protection civile à être opérationnel pour faire face aux différents accidents

Illizi : El Habiri insiste sur l'impératif pour les agents de la protection civile à être opérationnel pour faire face aux différents accidents

ILLIZI – Les agents de la protection civile doivent être opérationnels pour faire face aux divers accidents et risques, a souligné dimanche à Illizi le directeur général de la Protection civile (DGPC), le colonel Mustapha El Habiri.

S’exprimant lors de l’inspection d’un poste avancé de la protection civile dans la région d’Ouhanet, 150 km nord d’In-Amenas (Illizi), dans le cadre de sa visite de travail dans la région, le colonel El Habiri a estimé qu’il est impératif pour les sapeurs pompiers d’être opérationnels pour faire face aux différents accidents et risques enregistrés notamment au niveau de la RN-3 reliant les wilayas d’Illizi et de Ouargla.

Accompagné des cadres centraux, le DGPC, qui a écouté les doléances des agents exerçant dans la région, a également insisté sur la nécessaire réunion des conditions socioprofessionnelles favorables au profit des éléments de cette institution et leur formation continue pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

Le poste avancé de la protection civile opérationnel depuis 2012 sur la RN-3 entre la localité de TFT (Tin-Oué-Tabenkourt), commune de Bordj Omar Driss, et le PK-60, vers In-Amenas, a été créé en raison des points noirs relevés sur ce tronçon pour permettre aux secours d’intervenir en temps réel en cas d’accidents de circulation.

Cette structure, encadrée par trois brigades de la protection civile, est dotée d’une ambulance et d’un camion d’intervention , selon les explications fournies par le directeur de la PC de la wilaya d’Illizi, le lieutenant colonel Abdelfattah Guessoum.

Après s’être enquis des activités de l’unité secondaire de la protection civile d’In-Amenas, le colonel El Habiri devra poursuivre lundi sa tournée dans la région par l’inspection d’autres structures et installations relevant de son secteur au niveau des communes d’Illizi et de Bordj El-Houas.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées d’inspection et de travail pour l’année 2018 dans certaines wilayas dans le sud du pays.

Le directeur général de la Protection civile aura à inspecter des unités opérationnelles, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux des projets en cours pour l’amélioration de la couverture opérationnelle, de prendre connaissance des conditions de travail des agents de ce corps, et tenir des séances de travail avec les cadres locaux, indique un communiqué de la direction générale de la protection civile.

 

 


Source: Illizi : El Habiri insiste sur l’impératif pour les agents de la protection civile à être opérationnel pour faire face aux différents accidents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *