ALGER- L’Assemblée populaire nationale (APN) a pris part, mercredi et jeudi, à Attard (Malte), à un atelier de travail sur « La relation entre les parlementaires et les acteurs principaux de la justice dans la lutte antiterroriste: la mise en œuvre des recommandations de la Valette issues du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) », a indiqué un communiqué de l’APN.
Organisé par l’Institut international pour la Justice et l’Etat de droit (IIJ) en collaboration avec l’Union Européenne (UE), cet atelier vise à mettre en lumière le rôle majeur des parlementaires dans l’élaboration des politiques de lutte anti-terroriste et l’amélioration des législations dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de l’atelier, dont le rôle des parlementaires dans l’entraide judiciaire internationale, l’efficacité des autorités centrales et la coopération avec les fournisseurs d’accès à Internet.
Les axes ayant été examinés lors de cet atelier feront l’objet d’une brochure qui sera publiée par l’IIJ en tant que référence pour les parlementaires en matière de lutte antiterroriste.
A rappeler que l’APN a été représenté à ces travaux par le président du groupe parlementaire du Front de libération nationale (FLN), Said Lakhdari.