Le MAE roumain entamera samedi une visite officielle en Algérie

ALGER – Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, effectuera une visite officielle en Algérie du 31 mars au 02 avril 2018, à l’invitation de ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a annoncé vendredi le ministère dans un communiqué.

« Cette visite donnera lieu à une évaluation exhaustive de l’état et des perspectives des relations bilatérales ainsi qu’au renforcement du dialogue et de la concertation politique de haut niveau entre les deux pays », a précisé le communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).


Lire aussi: L’Algérie, partenaire « privilégié » en Afrique du Nord (MAE roumain)


Dans le domaine économique, il est attendu, a ajouté la même source, que « les ministres évoquent les voies et moyens permettant de lancer des partenariats  entre les entreprises des deux pays plus particulièrement dans les secteurs de l’industrie, du tourisme et de la formation ».

Dans le domaine scientifique, les deux parties examineront « les possibilités de coopération entre les universités des deux pays à travers la conclusion d’accords de coopération », a, en outre, indiqué le MAE.

« Les deux parties évoqueront également le cadre juridique bilatéral visant à renforcer  la coopération dans le domaine culturel, de la formation professionnelle, de la justice, du tourisme et des archives », selon le texte.

Les deux ministres des Affaires étrangères échangeront également « leurs appréciations respectives sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », a fait savoir le MAE.

« L’Algérie et la Roumanie sont liées par des liens d’amitié traditionnels et cette visite permettra de donner une nouvelle impulsion à leurs relations bilatérales », a conclu le communiqué.


Source: Le MAE roumain entamera samedi une visite officielle en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *