Education nationale: l'arrêt des cours, fixé au 30 juin

Education nationale: l'arrêt des cours, fixé au 30 juin

ALGER – La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a indiqué, lundi à Alger, que l’arrêt des cours est fixé au 30 juin prochain, exhortant les élèves et les enseignants à continuer à venir en classes jusqu’à cette date.

« Les élèves et les enseignants sont tenus de venir en classes jusqu’au 30 juin prochain », a fait savoir la ministre, dans une déclaration à la presse, en marge de la Conférence nationale sur les examens officiels, rappelant que l’année scolaire débute en septembre et se termine en juin en vertu des lois régissant le secteur notamment la loi d’orientation de l’Education nationale.

La ministre a mis l’accent, à ce propos, sur la nécessité de prolonger les activités culturelles des élèves jusqu’à fin juin en les associant à des spectacles de théâtre notamment en raison de son rôle dans le perfectionnement de l’expression et de la langue ainsi que d’autres jeux comme les échecs.

Concernant les dates des examens scolaires, Mme Benghabrit a affirmé que les dates restent ouvertes et à la convenance des établissements, soit avant le calendrier des examens officiels soit après, précisant que ceux du cycle primaire, par exemple, sont prévus pour le 10 juin.


Source: Education nationale: l’arrêt des cours, fixé au 30 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *