ALGER- Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a annoncé mardi la reprise des gardes à partir de mercredi, un signe de « bonne volonté » en réponse à la promesse de dialogue exprimée par le ministère de la Santé.
Dans le souci de « restaurer le cadre d’une concertation apaisée », le Collectif des médecins résidents « a décidé d’une reprise de l’activité de gardes d’urgences de 16h00 à 8h00 dans toutes les structures hospitalo-universitaires du pays à compter du mercredi 13 juin 2018 », précise le CAMRA dans un communiqué.
Le Collectif a souligné que « cette décision intervient en signe de bonne volonté en réponse à la promesse de dialogue affirmée par le ministre de la Santé, mais également afin de trouver une issue favorable et rapide à cette crise qui n’a que trop duré et dont nos patients et la famille médicale sont les premières victimes ».
Lire aussi: Les médecins résidents disposés à reprendre le dialogue
Les médecins résidents ont réaffirmé, par ailleurs, leur attachement aux revendications qu’ils ont déjà soulevées et qu’ils demeurent « mobilisés » pour « défendre leurs droits ».
Source: Les médecins résidents annoncent la reprise des gardes dès mercredi