Affaire de la cocaïne : implication de personnes dans des faits liés à la corruption

Affaire de la cocaïne : implication de personnes dans des faits liés à la corruption

ALGER- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh a affirmé lundi, à Alger, que l’enquête instruite dans l’affaire de saisie de plus de 700 kg de cocaïne au port d’Oran avait révélé l’implication de plusieurs personnes dans des faits liés à la corruption et de pots-de-vin versés en contrepartie de facilitations.

En marge de l’adoption du projet de loi fixant les modalités d’application de l’exception d’inconstitutionnalité, M. Louh a indiqué que la saisie de certains appareils électroniques, téléphones portables et cameras de surveillance, dans le cadre de l’enquête instruite dans l’affaire de saisie, fin mai dernier, d’une quantité de cocaïne au port d’Oran a révélé l’implication de certaines personnes dans des affaires de corruption.

L’enquête préliminaire s’est soldée par le défèrment de suspects devant la justice pour corruption et pots-de-vin versés en contrepartie de facilitations au profit du principal accusé dans l’affaire de cocaïne, mais dans le cadre d’une autre mission et d’une autre activité (promotion immobilière).   


 Lire aussi: Affaire de la cocaïne: l’Algérie vit une agression à travers la drogue  


 


Source: Affaire de la cocaïne : implication de personnes dans des faits liés à la corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *