Le mouvement El-Bina présente son initiative "l'Algérie pour tous" aux dirigeants du parti "Talaie el Houriat"

ALGER – Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina a rencontré, jeudi, le président du parti Talaie el Houriat, Ali Benflis, auquel il a présenté l’initiative de sa formation politique « l’Algérie pour tous » visant à « protéger le front interne, approfondir le dialogue et rechercher les mécanismes politiques à même d’assurer son succès ».

Les responsables des deux partis ont convenu, dans ce cadre, de se « distinguer avec un discours fédérateur rejetant les diatribes et les diffamations, d’autant que la conjoncture exige de tout un chacun de travailler pour l’Algérie« , a indiqué le communiqué du mouvement. L’initiative du mouvement El- Bina, lancée en mai dernier, a également pour objectifs de « protéger le front interne, soutenir l’acquis démocratique et l’organisation de la vie partisane« .


Lire aussi : Le mouvement El Bina annonce sa participation à la prochaine élection présidentielle


Pour sa part, le président du parti Talaie el Houriat, Ali Benflis a présenté son initiative qui repose sur « l’organisation d’élections transparentes supervisées et organisées par une commission indépendante et d’autres points déjà présentés à l’opinion publique nationale« , a ajouté la même source. Pour rappel, M. Bengrina avait annoncé, mercredi, que son mouvement « ne boycottera pas la prochaine présidentielle et sera présent soit avec son propre candidat ou à travers une alliance avec un autre candidat, selon les conditions définies par le Conseil Consultatif qui tiendra sa session ordinaire en automne prochain, pour trancher définitivement cette question« .


Source: Le mouvement El-Bina présente son initiative « l’Algérie pour tous » aux dirigeants du parti « Talaie el Houriat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *