ALGER – Des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) ont intercepté, à Ghardaïa et Mila, cinq individus en possession de trois fusils de chasse, une quantité de munitions et une paire de jumelles, tandis que d’autres détachements ont arrêté, à El Oued et Sidi Bel Abbes, deux contrebandiers et saisi deux camions et 108 quintaux de tabac, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont intercepté, à Ghardaïa/4eRM et Mila/5eRM, cinq (05) individus en possession de trois (03) fusils de chasse, une quantité de munitions et une paire de jumelles, tandis que d’autres détachements ont arrêté, à El Oued/4eRM et Sidi Belabès/2eRM, deux (02) contrebandiers et saisi deux (02) camions et 108 quintaux de tabac« , note la même source.
Lire aussi : Six individus en possession d’armes à feu arrêtés à Tiaret et Tissemsilt
D’autre part, un détachement combiné de l’ANP « a appréhendé, à Bordj Bou-Arreridj/5eRM, deux (02) narcotrafiquants en possession de 86 kilogrammes de kif traité, alors que des Garde-frontières ont saisi, à Tlemcen 2eRM, 185 kilogrammes de kif traité« . De même, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi, à Mascara/2eRM, 90 quintaux de denrées alimentaires et 1421 unités de différentes boissons« .
À Oran, des Garde-côtes « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de seize (16) personnes à bord d’une embarcation de plaisance, tandis que trente-neuf (39) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen, Oran, Laghouat et Ghardaïa« .
Source: Lutte contre la contrebande et la criminalité : opérations réussies dans diverses RM