Hier jeudi, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a appelé les investisseurs à se rapprocher des structures chargées de la gestion du foncier agricole afin de s’enquérir des possibilités qui s’offrent à concrétiser leurs projets d’investissement.
Le ministère a précisé que, dans le cadre des projets structurés qui s’inscrivent dans le cadre du développement ; de l’agriculture industrielle dans le sud. Les investisseurs peuvent s’adresser à l’Office de développement de l’agriculture industrielle dans les zones désertiques. Et ce afin de s’informer des opportunités de l’obtention de la propriété agricole et les procédures suivies en plus des cultures concernées.
Le ministère a ajouté que les investisseurs peuvent contacter l’Office national des terres agricoles ; qui a des succursales dans tous les États du pays, afin de connaître les procédures d’obtention ; des terres disponibles pour les investissements agricoles prioritaires.
Le ministère a souligné que cet appel s’inscrit dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics visant à encourager ; les investissements pour le développement de la production agricole, notamment les cultures stratégiques (céréales, maïs, fourrage, betterave…). Et ce, dans le but d’améliorer la la sécurité alimentaire du pays et l’augmentation ; de l’offre de produits alimentaires de grande consommation.
Quant à l’abondance de l’immobilier, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé ; qu’il a commencé à restaurer 750 000 hectares inutilisés pour les mettre à la disposition d’investisseurs potentiels.
[…] rendant la gestion des exploitations agricoles plus rentable. De plus, ils peuvent fournir aux exploitants agricoles une variété d’informations importantes qui peuvent être utilisées pour prendre des […]