Le dinar algérien s’effondre sur les places boursières

dinar algérien
dinar algérien

Les principales devises comme le dollar, la livre sterling ou encore l’euro, sont les plus puissantes sur la place boursière depuis des décennies. Le dinar algérien qui occupait il y a peu une place de choix sur le marché boursier est en train de vivre une période difficile. La crise sanitaire n’ayant rien arrangé à la chose, il ne faut pas s’attendre à un retour à la normale dans les prochains jours.

Combien vaut un dinar algérien en ce moment ?

Aujourd’hui (au 28 mars 2022), un dinar algérien vaut environ 0,0064 €, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines. Aussi bien sur le marché officiel que sur le marché noir, la valeur de cette monnaie continue de baisser, entrainant dans sa chute le pouvoir d’achat des citoyens.

La crise sanitaire par laquelle le monde est en train de passer n’arrange rien à la situation. Avec l’ouverture partielle des frontières, la chute ne fait que s’accentuer davantage.

Consultez cette page pour voir le taux de change dinar algérien-euro ainsi que les fluctuations à chaque jour qui passe.

Le dinar algérien face aux autres monnaies

La Banque d’Algérie a annoncé que le dinar est encore en souffrance, notamment face aux principales devises.

Depuis le mois de mars 2022, la tendance est alarmante. Il faut céder 156,73 dinars algériens pour entrer en possession d’un seul euro, contre 156,80 euros à la vente.

En ce moment, un seul dollar américain s’échange contre 142,70 dinars algériens à l’achat contre 142,96 à la vente.

En ce qui concerne le dollar canadien, il équivaut 111,67 dinars algériens à l’achat et 111,72 dinars algériens à la vente.

Au 31 janvier 2022, la tendance était pourtant toute autre. Le taux de change des principales monnaies de la place boursière était établi à :

  • 156,64 dinars algériens à l’achat contre 156,67 dinars algériens à la vente pour l’euro ;
  • 140,34 dinars algériens à l’achat contre 140,35 dinars algériens à la vente pour le dollar américain ;
  • 110,24 dinars algériens à l’achat contre 110,29 dinars algériens à la vente pour le dollar canadien.

Vous pouvez alors observer clairement la différence, en seulement 3 mois à peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *