Ethereum : Ce qui va changer avec la mise à jour Merge en septembre

Ethereum

La prochaine génération d’Ethereum est enfin en route. La mise à jour très attendue The Merge sera bientôt disponible, apportant avec elle de nouvelles versions de Proof-of-Stake (PoS) pour la validation des transactions Kiln et réseau. Cela pourrait signifier de grandes choses dans un monde de crypto-monnaies déjà en plein essor.

Récemment, le lancement du testnet final de Klin, c’est-à-dire la dernière étape des tests publics avant la sortie de Merge, a été annoncé. Par conséquent, la fin du protocole Proof-of-Work (PoW) et le début d’Ethereum 2.0 se rapprochent !

Examinons maintenant les spécificités de ce changement et ce qui va changer à l’avenir.

En quoi consiste Ethereum 2.0 ?

Ethereum 2.0, désormais connu sous le nom de couche de consensus, implique spécifiquement le passage de la preuve de travail à la preuve d’enjeu pour le minage et le jalonnement. La mise à jour Merge représente précisément la fusion des deux couches qui aura lieu dans le futur Ethereum.

Avec le nouveau protocole, de nombreux problèmes devraient être résolus. Cependant, en raison de problèmes techniques complexes, la date de cette transition n’a cessé d’être repoussée, à tel point que certains experts ont craint que Vitalik Buterin ne la souhaite pas du tout. On parle actuellement de juin 2022 comme date possible, bien que la feuille de route officielle ne mentionne que le premier trimestre de 2022.

Heureusement, le développement de cette nouvelle mise à jour s’est enfin accéléré. D’après ce que vous pouvez lire au nom de la Fondation Ethereum, ils affirment que Merge subit un dernier test avant son lancement officiel.

Le nom de ce dernier filet de test, Kiln, indique qu’il s’agit d’un type de four spécialement conçu pour durcir l’argile et la transformer en briques. Son but correspond parfaitement à sa fonction : consolider les nouvelles infrastructures afin de réaliser un Ethereum 2.0 !

Il s’agit donc du dernier testnet public avant qu’il ne passe de PoW à PoS d’ici la fin de l’année.

Comment fonctionne le réseau de test ?

Initialement, Kiln a été lancé sous la forme d’un réseau de test de preuve de travail similaire au réseau opérationnel d’Ethereum. Kiln fonctionne en parallèle avec Beacon Chain, le premier composant Proof of Stake de Consensus Layer (anciennement Ethereum 2.0) dans lequel les détenteurs d’ethereum (ETH) peuvent placer leurs pièces.

La transition du réseau Ethereum de Proof of Work à Proof of Stake est vitale pour l’avenir du réseau. La mise à niveau Merge permettra à la sécurité de la blockchain Ethereum de s’appuyer sur des jetons jalonnés plutôt que sur l’exploitation minière, beaucoup plus énergivore.

Le passage de la preuve de travail à la preuve d’enjeu permettra de connecter le réseau central à la chaîne Beacon.

Qu’est-ce qui va changer pour Ethereum avec la fusion ?

Ethereum va connaître un changement radical avec la mise à jour The Merge, en passant de son ancien système de consensus Proof of Work au système Proof of Stake, plus efficace.

Cela permettra de réduire considérablement les coûts opérationnels du réseau. Ethereum permettra de réduire la consommation d’énergie d’environ 99 %. Alors que la mise à niveau permettra d’éviter les pièges potentiels liés à l’adoption de nouvelles technologies.

En outre, il y aura beaucoup moins d’ethereum (ETH) émis que maintenant. Cela signifie que l’ETH deviendra une crypto déflationniste, il y aura plus d’ethereums quotidiens perdus que d’ethereums quotidiens émis.

Enfin, la fusion devrait également augmenter le rendement des participations en ETH dans la chaîne Beacon.

Bonus : Si vous pensez un jour rentrer dans l’univers crypto et acquérir de l’Ethereum sur l’une des plus grosses places de marché, avec un code parrainage Mexc, vous obtiendrez 10% offert sur vos frais de trading !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *