Le monde devient de plus en plus virtuel, augmentant le nombre de façons de gagner de l’argent en ligne. Une situation de travail à domicile en ligne offre de nombreux avantages, notamment de la flexibilité, un environnement confortable et aucun trajet stressant. Que vous soyez coincé dans un bureau et prêt à faire un changement ou que vous recherchiez simplement un moyen pratique de gagner de l’argent à côté, consultez cette liste d’options sur la façon de gagner de l’argent en ligne.
Comment gagner de l’argent sur internet?
1. Démarrer un blog
Si vous aimez écrire et que vous avez quelque chose d’utile ou d’inspirant à dire, envisagez de créer un blog. Un blog est un site Web sur lequel vous partagez régulièrement vos idées ou votre expertise avec vos lecteurs. Avant de commencer à partager vos pensées, vous devez créer un site Web. Vous pouvez engager quelqu’un pour le construire pour vous ou le faire vous-même. Les créateurs de sites Web comme SquareSpace facilitent la création d’un site Web par vous-même, même sans expérience préalable.
Une fois que votre site est en place, il s’agit d’écrire du bon contenu de manière cohérente et de promouvoir votre blog pour attirer des lecteurs et des abonnés. Si vous souhaitez monétiser votre blog, vous avez besoin d’une audience. Ensuite, vous pouvez utiliser des méthodes telles que le marketing d’affiliation (gagner des revenus grâce aux recommandations de produits) et les publicités. Vous pouvez également créer votre propre produit ou service et le vendre sur votre site Web. C’est une bonne façon de gagner de l’argent en ligne.
2. Remplir des sondages en ligne
Si vous cherchez à devenir riche, les sondages en ligne ne sont pas la solution. Cependant, vous pouvez gagner d’autres récompenses en partageant vos avis sur différents produits ou sites web comme Survey Junkie. En remplissant des sondages, vous gagnez de l’argent supplémentaire à dépenser pour les dépenses quotidiennes telles que l’essence et l’épicerie, ou vous obtenez des cartes-cadeaux pour différents magasins et restaurants comme Amazon, Walmart et Target.
3. Faire un travail secondaire
Avoir une activité parallèle ou un concert parallèle en plus d’un travail à temps plein est assez normal de nos jours. De nombreuses personnes gagnent une somme d’argent décente en utilisant des applications secondaires telles que DoorDash ou Uber. Si vous ne voulez pas faire du porte-à-porte pour livrer de la nourriture, ou si vous n’avez pas de voiture ou l’assurance automobile nécessaire pour devenir chauffeur Uber, vous pouvez rechercher d’autres opportunités.
Avec des applications comme TaskRabbit ou Handy, vous pouvez être embauché pour des petits boulots aléatoires dans votre quartier. Si vous voulez une agitation latérale qui vous fait sortir et bouger, consultez l’application Rover pour trouver des clients qui promènent leur chien.
4. Vendre des sites Web (ou des entreprises en ligne)
Vous avez un site Web ou une entreprise en ligne avec un public décent ou peut-être un nom de domaine souhaitable enregistré à votre nom ? Il y a de l’argent à gagner en renversant des sites Web. Tu dois juste savoir où regarder. Souvent, le plus grand obstacle consiste à déterminer la valeur du site Web ou de l’entreprise et à trouver des acheteurs intéressés. On dit que les sites Web valent deux à trois fois le profit annuel qu’ils génèrent, bien que cela ne soit pas gravé dans le marbre et puisse varier considérablement.
Pour une meilleure idée, pensez à obtenir une évaluation professionnelle. Une fois que vous avez défini un prix demandé, recherchez un marché en ligne spécialisé dans ce type de transactions. Il est important de trouver un endroit sûr qui puisse attirer autant d’enchérisseurs potentiels que possible. Flippa, qui propose également un outil d’évaluation de site Web gratuit, est considéré comme l’un des meilleurs.
5. Rédiger un bulletin
Une newsletter en ligne est un e-mail que vous envoyez à vos abonnés pour partager des informations ou promouvoir un produit ou un service. Imaginons que vous ayez un blog ou une chaîne YouTube consacrés au yoga. Dans votre newsletter, vous pouvez promouvoir vos vêtements de yoga préférés en utilisant des liens d’affiliation. Si vos lecteurs cliquent sur le lien, c’est de l’argent dans votre poche. Vous pouvez également utiliser votre newsletter pour promouvoir vos derniers ateliers de yoga en ligne, vos séances de coaching de yoga en ligne individuelles et votre produit confortable.
6. Créer une chaîne YouTube
Si vous avez toujours rêvé d’être la prochaine grande star de YouTube, c’est maintenant votre chance permet de gagner de l’argent en ligne. Pour gagner de l’argent sur YouTube, vous avez besoin de vues et d’abonnés, beaucoup d’entre eux. Pour être admissible au Programme Partenaire YouTube, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés avec 4 000 heures de visionnage public au cours des 12 derniers mois ou 1 000 abonnés avec 10 millions de vues de courtes vidéos publiques au cours des 90 derniers jours.
Si vous pouvez répondre à ces critères, il est possible de gagner de l’argent. En utilisant votre chaîne YouTube, vous pouvez essayer de tirer profit des revenus publicitaires, de l’adhésion à la chaîne et de la vente de marchandises dans votre boutique YouTube. Une bonne façon de faire de l’argent à partir de la maison.
7. Écrire un ebook pour gagner de l’argent en ligne
Avez-vous été assis sur une idée de livre pendant des années? Si oui, pourquoi ne pas essayer d’auto-éditer et de vendre un ebook en ligne ? Des conseils financiers et de l’auto-assistance aux livres de cuisine et à la fiction, il n’y a pas de fin à ce que vous pouvez écrire. Si vous avez une expertise sur un sujet et que vous souhaitez partager vos connaissances, un ebook est un excellent moyen de faire passer le mot.
Il existe de nombreux éditeurs de livres électroniques en ligne, notamment Amazon Kindle, Smashwords et Rakuten Kobo. Écrire un livre n’est pas facile et cela demande beaucoup d’efforts au début. Mais une fois que vous cliquez sur publier, votre ebook a un potentiel de revenu passif.
8. Faire du Voix off
Pour ceux qui ont un ton magnifique, unique ou d’annonceur radio, avez-vous envisagé un travail de voix off ? Les acteurs de voix off qui réussissent ont souvent une formation d’acteur (bien que ce ne soit pas nécessaire) et sont capables de faire différents personnages ou accents. Les acteurs de la voix off peuvent trouver du travail en racontant des livres électroniques, des vidéos en ligne ou des publicités en ligne.
Pour commencer, vous aurez besoin d’un portefeuille professionnel à partager avec des clients potentiels. Le doublage nécessite également un investissement initial. Vous devrez acheter un microphone et des écouteurs, ainsi qu’un logiciel d’enregistrement et d’édition de la voix.
9. Devenir assistant virtuel
Un assistant virtuel est un travailleur à distance qui offre un soutien administratif à différents clients et permet de gagner de l’argent en ligne. Les assistants virtuels qui réussissent sont organisés, fiables et férus de technologie. Les tâches exactes que vous effectuerez en tant qu’assistant virtuel peuvent varier considérablement en fonction de vos compétences ainsi que des souhaits de votre client.
Certains services que vous pourriez offrir incluent : répondre aux e-mails, planifier des réunions et des rendez-vous avec les clients, transcrire des documents et coordonner les voyages ou la tenue de livres. Si vous avez déjà une expérience administrative, cela peut faciliter votre entrée dans l’industrie, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez commencer à rechercher des clients en utilisant des plates-formes telles que Belay, Upwork et Zirtual.
10. Diffuser le contenu en direct
Twitch permet aux joueurs et autres créateurs de diffuser leur contenu en direct. Semblable à une chaîne YouTube, vous gagnez de l’argent en devenant un partenaire Twitch ou un affilié Twitch. Il existe plusieurs façons de monétiser votre contenu sur Twitch, y compris les abonnements et les « Bits ». Les abonnements (subs) permettent à vos téléspectateurs de payer des frais mensuels pour soutenir votre chaîne.
Les « bits » sont un bien virtuel que les téléspectateurs peuvent acheter pour montrer leur soutien et encourager votre contenu. En tant que partenaire Twitch, vous pouvez également diffuser des publicités sur vos flux et gagner de l’argent grâce à des opportunités de parrainage.
11. Tester des sites Web et des applications
Si vous aimez être payé pour répondre à des sondages, vous pourriez également aimer gagner de l’argent ou des récompenses pour tester des sites Web et des applications. Au lieu de répondre à des questions sur des produits spécifiques, vous pouvez utiliser des sites Web et des applications et fournir vos commentaires.
Comme pour les sondages, vous ne gagnerez pas assez pour remplacer votre emploi à temps plein. Mais c’est une façon amusante d’être payé pour votre point de vue. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter des sites comme YoomWeb, UserTesting, UserPeek et Userlytics. En plus de votre ordinateur, vous aurez souvent besoin d’un microphone pour participer.
12. Vendre des objets d’occasion pour gagner de l’argent en ligne
Votre garage ou votre placard de couloir déborde de choses ? Il est peut-être temps de vous séparer de certains de vos vieux manteaux, jouets ou appareils de cuisine pour gagner de l’argent en ligne. Cela permet non seulement de libérer de l’espace dans votre foyer. Cela peut également vous rapporter de l’argent supplémentaire.
Avec des sites en ligne comme Facebook Marketplace, Nextdoor et Craigslist, vous pouvez atteindre un large public de personnes peut-être intéressées par l’achat de vos articles indésirables. Il n’est peut-être même pas nécessaire d’envoyer par courrier les produits que vous vendez. Si vous vous inscrivez sur un site Web local, vous pouvez accepter de rencontrer l’acheteur en personne.
13. Devenir hôte sur Airbnb
Si vous avez une chambre ou une maison de rechange, vous pouvez envisager de l’inscrire sur Airbnb. Décidez si vous souhaitez louer votre espace à temps plein, à temps partiel ou simplement lorsque vous êtes en déplacement. Bien que la location de votre espace sur Airbnb soit considérée comme une forme passive de revenu, il y a du travail à faire. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre espace est prêt à être loué.
Cela peut inclure de l’embellir avec de nouveaux draps, des serviettes et peut-être une nouvelle couche de peinture. Il y a aussi la tâche de nettoyer l’espace après le départ des invités. Vous pouvez le faire vous-même ou payer un nettoyeur. Pour commencer, vous devez vous inscrire en tant qu’hôte sur Airbnb et publier votre annonce.
Bien que l’inscription soit gratuite, Airbnb percevra un pourcentage de votre tarif de nuit. Avant de poster, c’est une bonne idée de confirmer que vous êtes autorisé à louer votre espace. Si vous faites partie d’une association de propriétaires, des règles peuvent s’y opposer.
14. Devenir écrivain indépendant
Pour devenir écrivain indépendant, vous devez être un bon écrivain, un chercheur chevronné et posséder de bonnes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en journalisme ou en littérature anglaise, même si cela ne fait pas de mal. Pour commencer à gagner de l’argent, vous devriez avoir un portefeuille avec quelques exemples d’écriture à partager avec des clients potentiels.
Vous pouvez créer un portfolio d’écriture gratuit sur des sites tels que Contently et Muck Rack. Pour trouver des clients, vous pouvez utiliser les sites d’emploi en ligne. Trois options : Upwork, Fiverr et ProBlogger. Cependant, il y a beaucoup de concurrence sur ces sites et le salaire est souvent bas. Une fois que vous avez acquis une certaine expérience, vous pouvez commencer à présenter vos clients par vous-même et augmenter vos tarifs en conséquence.
15. Faire de la livraison pour gagner de l’argent en ligne
Le dropshipping vous permet de vendre un produit en ligne sans avoir à conserver de stock. À l’aide d’une application de livraison directe, vos clients peuvent acheter des produits de votre boutique en ligne qui sont ensuite expédiés directement de votre fournisseur à votre client. Pour gagner de l’argent, vous facturez des frais légèrement plus élevés que votre fournisseur et conservez le bénéfice.
Avant de plonger dans le monde du dropshipping, assurez-vous de bien rechercher le produit que vous souhaitez vendre et le grossiste auprès duquel vous envisagez d’acheter. Pour rester compétitif, comparez les prix fixés par d’autres acheteurs pour déterminer ce que vous devez facturer. Il existe un certain nombre de problèmes de fraude liés au dropshipping, alors soyez prudent.
16. Faire de l’impression à la demande
L’impression à la demande (POD) vous permet d’ajouter vos propres conceptions aux produits en marque blanche fournis par un tiers sur la base d’une commande. Les articles POD populaires incluent les t-shirts, les tasses à café, les sacs fourre-tout et les chaussettes. L’un des avantages du POD est qu’il élimine le besoin de stocker des stocks, car tout est géré par l’imprimerie. De nombreux sites Web POD facilitent la configuration de votre magasin et la sélection des produits auxquels vous souhaitez ajouter vos conceptions.
Ces entreprises imprimeront également vos conceptions et expédieront les produits. Pour créer vos conceptions, vous pouvez utiliser des sites Web comme Canva ou vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour créer des conceptions en utilisant des sites comme Fiverr ou Upwork. Pour gagner de l’argent, vous achetez votre produit personnalisé à un prix (disons 10 $), vous le vendez pour une majoration (22 $) et vous conservez le profit.