L’agence postale de Hammam Bou Hadjar vient, et ce, depuis le début de ce mois d’août, de passer au système de brigades en raison de la pression qui pèse sur le personnel de cette institution, notamment en cette période estivale. Il est important de préciser que la cité des Thermes accueille actuellement des centaines de familles issues des régions du sud mais aussi de l’est et du centre du pays et ce, sans compter les familles d’émigrés.
Une bonne partie des Sudistes et ceux des autres régions qui préfèrent ne pas s’aventurer avec des liasses de billets de banque se rendent au niveau de la poste pour retirer leur argent.
Cependant, selon le receveur de ce bureau de poste, l’agence postale ne compte que 14 agents dont 6 guichetiers et ne pouvait faire face à ce rush quotidien, sachant les usagers des localités voisines ne sont pas en reste et viennent s’ajouter à cette pression avec une moyenne journalière de 400 opérations effectuées sur les comptes CCP et ce, nonobstant la journée du 24 de chaque mois qui voit défiler quelque 1100 retraités du seul chef-lieu de la daïra de Hammam Bou Hadjar.
Le système de brigade décidé par les responsables d’Algérie Poste mis en place au tout début du mois d’août, même s’il a été très bien accueilli par les nombreux usagers dans la mesure où l’agence postale ouvre ses portes de 8 heures du matin jusqu’à 19 heures a, en quelque sorte, pénalisé le personnel et ce, en raison d’un déficit criant en termes d’effectifs comme l’avait affirmé notre interlocuteur. ‘
‘Scindé en deux brigades, le personnel qui a été réduit à sa plus simple expression n’était pas en mesure de répondre aux besoins des usagers puisqu’un seul caissier principal en exercice ne peut suivre le rythme imposé : sa doublure est plus que souhaitable’’, soulignera M. Boulefred receveur de ladite agence.
Ce dernier regrette même que des annexes postales des localités d’Aurès El Meïda et de Isdiel par exemple continuent d’activer avec leurs uniques chefs de bureau.
Source: Rush sur l’agence postale