ascenseurs AADL
A la cité d’El Achour (525 Logts AADL), deux ascenseurs du bâtiment n°7 sont en panne depuis le 21 juillet à cause de l’«indisponibilité des pièces de rechange».
Un parent d’élèves a pris la décision de prendre ses enfants en photo, avec, accrochés sur leur sac à dos des écriteaux, où il s’indigne d’une situation dont pâtiront les écoliers obligés de monter jusqu’au 15e étage.
Les responsables de Gest-Immo, filliale de l’AADL chargé de la gestion des cités expliquent les retards par le manque récurrent de pièces de rechange, ajoutant que « le mécanisme d’un ascenseur est pareil à celui d’un réacteur, c’est vous dire la délicatesse des opérations « .
selon le journal El Watan, l’arrivée d’un privé sur ce marché juteux des ascenseurs est annoncée depuis quelque temps par des connaisseurs. «Quelque 400 ascenseurs installés à Alger ont été acheminés d’Italie et ne sont pas conformes. Les Chinois nous ont fourgué du mauvais matériel. Un privé a importé des centaines d’équipements qu’il voudrait écouler», nous signale-t-on sous le sceau de l’anonymat.