Hadj 2016: les réservations des chambres d'hôtels lancées dimanche via Internet

Hadj 2016: les réservations des chambres d'hôtels lancées dimanche via Internet
ALGER- Les futurs hadjis algériens pourront commencer à réserver leurs chambres d’hôtel dés dimanche à travers Internet, a indiqué samedi l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO). Cette opération lancée par l’ONHO sur son site (onho.dz) s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures visant à améliorer le séjour…


Source: Hadj 2016: les réservations des chambres d’hôtels lancées dimanche via Internet

6 commentaire sur « Hadj 2016: les réservations des chambres d'hôtels lancées dimanche via Internet »
  1. Es-Salem,

    Après avoir créer une nouvelle boite e-mail, J’ai du ouvrir un compte, comme cela m’a été signifié lors de notre communication dans la nuit du 4 Août.
    Je n’ai pu accéder à la troisième phase de la procédure, celle ou la confirmation de l’hôtel DEVRAIT être possible. Car j’ai été bloqué à la deuxième phase, pour n’avoir pu, sois disant, confirmer l’exactitude du mot de passe.
    J’ai essayé l’opération au moins 15 fois, au point ou j’ai rythmais même la cadence de la frappe (clavier). Que pourrai-je faire maintenant? SVP.
    Alors qu’on est à l’approche de notre départ, fixé le 19 Août 2016. VOL N° SV 5521 DEUX BILLETS « bourezg Abed et Ouaali Lahouria, mon épouse. Par la (Compagnie Saoudienne)
    Que les N° d’enregistrement de Hadj sont:1310104526 et 529, quant aux N° de versements bancaires, pourrions-nous les joindre dans notre prochain message, s’ils ne sont pas frappés de l’effet de confidentialité. Merci à vous BOUREZG Abed et épouse. 0554162472

  2. Es-salem.
    Aujourd’hui, on est le Mercredi 03 Août et JE tiens à vous remercier vivement d’avoir été sensibles à mes deux derniers messages. Par le fait que vous ayez enlevé la case. Celle qui exigeait à tout Hadj de la remplir pour y mettre les coordonnées du visa de Hadj. Pour aboutir et savoir le lieu ou chacun de nous sera hébergé. Je suis à 15 jours de mon départ, et toujours pas de confirmation de l’hôtel. Pourtant un moment donné, j’ai cru que j’allais le savoir. Ce bonheur qui était en moi s’est estompé aussitôt qu’il m’avait envahi.Comment mon objectif ne pu être atteint, après que que toutes les cases restantes, furent remplies cinq fois de suite avec succès. Et toujours ma destination pour la Mecque, n’a pas voulu apparaitre. Merci. BOUREZG Abed.

  3. Je dirai un oubli presque essentiel, en complément du message que je viens d’envoyé.
    Celui de savoir, pourquoi une telle organisation, importante par son objectif, malgré son jeune âge, n’a t-on pas pensé à la pourvoir d’assises de communications, aussi importantes pour le citoyen en général que particulièrement pour le Hadji.Je fais allusion bien entendu, à toutes les autres wilayet dont l’ONHO n’est pas encore connu. En ce moment, il faut converger vers la capitale.
    Les effets d’être né sous une bonne étoile, vous faciliterons surement, l’éfficacité des moyens téléphonique, quant à un éventuel contact ou demande de renseignements. BOUREZG Abed.

  4. Es-salem.
    Espérant que notre commentaire puisse avoir une réponse.
    On nous dit que le Hadj 2016 est informatisé et modernisé. Apprenant, par ailleurs que l’ONHO invite tous les Hadjadj, à consulter son site. Pour la confirmation de leur hôtel. A ce propos, pour une telle opération il faut nécessairement avoir le passe port Hadj, entre autre. Ce document nous sera remis que vers le 10 Aout, nous dit-on à l’A.P.C.
    Question, pourquoi l’ONHO ne nous donne pas assez de temps, pour pouvoir connaitre dans les délais, suffisament convenants de l’Hotel qui nous est destiné?
    De manière à pouvoir apprécier ou pas la situation de l’hotel, de manière à nous éviter, vu notre état de santé, de faire purement du tourisme statique. Les raisons d’éloignement éprouverait énormément un coupe de Hadjadjs comme le mien. Agés de 72 ans et ne pouvant faire des efforts de déplacements. Si au moins et dans un délai le permettant, nous arriverons à connaitre la position de notre hotel, de manière si ce problème de distance se pose, se déplacer à Alger pour être permutés et rapprochés un peu plus des endroits sacrés de l’Islam (EL HARAM et de ceux d’EL MADINA). En attendant votre réponse, Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *