ALGER – Le 7ème congrès du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a réélu dimanche matin Abderazak Mokri à la tête du mouvement pour un nouveau mandat de cinq ans.
Le madjiss choura issu de ce congrès a renouvelé sa confiance à Mokri en lui accordant 241 voix tandis que son rival, Naamane Laouar, a obtenu 84 voix, selon les résultats annoncés par le président du bureau du congrès Abou Bakr Kedouda à la fin travaux de congrès dimanche matin.
Dans ce même contexte, le congrès a plébiscité respectivement Abderazak Achouri et Abderahmane Ferhat comme vice présidents du mouvement, Tayeb Aziz à la tête du madjliss Choura et Douadji Ali et Nabi Hebri comme vice-présidents de cette dernière instance.
Dans une courte allocution, Abderazak Mokri, qui assure la présidence du MSP depuis le 5e congrès du mouvement organisé en mai 2013, a promis de « fournir davantage d’efforts pour réaliser d’autres acquis pour le mouvement et le pays ».
Ouverts jeudi dernier sous le thème « consensus national, transition démocratique et évolution politique », les travaux du congrès ont été sanctionnés par l’adoption du plan d’action politique et du statut du mouvement.
Source: Abderazak Mokri réélu à la tête du MSP pour un nouveau mandat