ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a affirmé, jeudi à Alger, que le mécanisme de la question orale était un « outil de contrôle », permettant aux représentants du peuple et aux membres du Gouvernement, d’établir un dialogue serein et efficace autour des préoccupations des citoyens.
S’exprimant à l’ouverture de la séance plénière, consacrée aux questions orales, M. Bouhadja a assuré que « le mécanisme de la question orale est un outil de contrôle permettant aux élus du peuple et aux membres du Gouvernement d’établir un dialogue serein et efficace dans le but de traiter les préoccupations des citoyens ».
Elle a également pour objectif « d’interpeler les membres du Gouvernement sur certaines questions qui nécessitent davantage de précisions, de déterminer leurs causes et de les traiter, au service de l’intérêt public, d’autant, a-t-il dit, que les départements ministériels concernés par les questions de ce jour ont connu une dynamique de développement importante et des réalisations considérables dans différents domaines, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».
Lire aussi: Bouhadja pour l’activation permanente de la clause relative à la question palestinienne
L’APN a repris jeudi, ses travaux en séance plénière consacrée aux questions orales.
Une quinzaine de questions inscrits à l’ordre du jour sera adressée au Premier Ministre et aux ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, des Affaires religieuses et des Wakfs, des Travaux publics et des Transports, de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, des Ressources en eau et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
Source: APN: la question orale, un outil de contrôle pour faire connaître les préoccupations des citoyens