ALGER- Trois narcotrafiquants ont été arrêtés et 71 kg de kif traité ont été saisis par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières, mardi à El-Oued et Tlemcen, tandis qu’un éléments de soutien aux groupes terroristes a été arrêté par la Gendarmerie nationale à Chlef, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont arrêté, le 5 décembre 2017, à El-Oued (4ème RM) et Tlemcen (2ème RM), trois (3) narcotrafiquants et ont saisi 71 kilogrammes de kif traité, tandis qu’un détachement de l’ANP a saisi en coordination avec les éléments des douanes, à Tamanrasset (6ème RM), un camion chargé de 7.600 litres de carburants. Et grâce à l’exploitation de renseignements, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Chlef (1ère RM), un élément de soutien aux groupes terroristes », précise le communiqué.
Par ailleurs, des détachements de l’ANP « ont appréhendé 156 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen Adrar, Biskra, Ghardaïa et Tébessa, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à El Oued (4ème RM). et Saïda (2ème RM), deux (2) contrebandiers et saisi 5.751 unités de différentes boissons », ajoute la même source.
Reddition d’un terroriste à Adrar (MDN)
Un (1) terroriste s’est rendu mercredi aux autorités sécuritaires d’Adar, en possession d’une arme à feu, de grenades et de munitions, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un (1) terroriste s’est rendu, ce matin du 6 décembre 2017, aux autorités sécuritaires relevant du Secteur militaire d’Adrar (3e Région militaire) », précise la même source .
« Il s’agit de M. Lakhal, qui était en possession d’un (1) pistolet mitrailleur de type kalachnikov, de quatre (4) chargeurs, de deux (2) grenades et d’une quantité de munitions. Le terroriste avait rallié les groupes terroristes en 2012 ».
« Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire dans l’éradication du fléau du terrorisme et la mise en échec de toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays », conclut le communiqué.