ALGER- Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Samah Chokri, est arrivé lundi à Alger pour prendre part à la réunion ministérielle tripartite Algérie-Tunisie-Egypte sur la Libye.
M. Chokri a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-boumédiene par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.
La réunion d’Alger à laquelle prendra également part le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, vise à permettre aux chefs de diplomatie des trois pays de « poursuivre leurs consultations sur la situation politique et sécuritaire prévalant en Libye ».
Cette réunion intervient après celle des pays voisins de la Libye tenue à Alger le 8 mai et la réunion de Tunis des 19 et 20 février dernier.
La même occasion sera mise à profit pour « examiner l’ensemble des facteurs susceptibles d’être mis à contribution pour favoriser une démarche coordonnée en vue d’accompagner les frères libyens dans leur quête d’une solution politique à la crise à laquelle est confronté ce pays frère et voisin », a-t-on indiqué auprès du ministère des Affaires étrangères.
Source: Arrivée du MAE égyptien à Alger pour prendre part à la réunion tripartite sur la Libye