En 2021, l’encours des contrats d’assurance-vie s’élevait à 1 848 milliards d’euros. Ce chiffre révèle surtout la confiance que les Français font à la chose. Cependant, comme tous les supports d’investissement, le choix d’un contrat d’assurance-vie nécessite certaines précautions. Celles-ci sont mentionnées dans cet article.
Passer aux vérifications préliminaires
Une fois que vous avez rencontré une compagnie spécialisée dans l’assurance-vie, il est important d’effectuer quelques vérifications préliminaires avec celle-ci. Concrètement, de quoi est-il question ? Il s’agit simplement de vérifier d’abord si le numéro de téléphone est vraiment compatible avec l’adresse physique de l’entreprise.
Mieux, vous avez tout intérêt à vérifier si cette dernière dispose d’un numéro SIREN ou pas. Vous devez également vous assurer de son statut professionnel. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur nalo assurance vie avis pour mieux vous renseigner au mieiux des contrats de l’assurance-vie.
Consulter les avis en ligne
Oui, deux précautions valent mieux qu’une seule. En dehors de la vérification du statut professionnel de votre interlocuteur qui sera chargé de votre contrat d’assurance-vie, il est aussi important de consulter les avis sur Internet. Cela vous aidera à avoir plus de renseignements sur l’entreprise en question. Au cas où les avis positifs prendraient le dessus, n’hésitez pas à faire confiance à cet intermédiaire.
Toutefois, il faut que la vérification soit complète. À ce propos, pourquoi ne pas vous mettre en contact avec l’Autorité des Marchés Financiers ? Cette option est favorable en ce sens qu’elle vous permet d’aller plus loin. Aussi, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de Finance Héros pour pouvoir prendre les bonnes décisions.
Si ces deux dispositions sont effectivement prises, vous pouvez vous rassurer de la qualité de la compagnie d’assurance avec qui vous avez affaire. C’est après toutes ces étapes que vous pourrez vous renseigner sur les contraintes liées au contrat d’assurance-vie proposé. Ici, posez-vous les questions légitimes : quels sont les fonds que l’entreprise propose ? Son contrat est-il effectivement performant ? Y-il des frais spécifiques ? En trouvant de réponses favorables, n’hésitez pas à miser sur le contrat proposé.