ALGER – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a inspecté vendredi la cellule de crise mise en place suite à l’attentat terroriste perpétré jeudi après-midi à Barcelone (Espagne), ayant fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, dont trois ressortissants algériens, a indiqué un communiqué du MAE.
Accompagné du secrétaire général et de cadres supérieurs du ministère, M. Messahel « s’est enquis sur place sur les moyens mobilisés pour suivre l’évolution de la situation suite à cet attentat », précise la même source.
Le ministre est également entré en contact avec l’ambassadeur d’Algérie à Madrid « qui l’a rassuré sur l’état de santé des blessés et lui a rendu compte des mesures prises par les services de l’ambassade d’Algérie à Madrid et le Consulat général à Barcelone pour suivre les développements induits par cet attentat ».
Trois ressortissants algériens, en voyage en Espagne, figurent parmi les blessés de cet attentat terroriste, avait précisé le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali-Cherif.
Il avait ajouté que ces blessés étaient « sous observation médicale, leur état de santé est stable et devraient quitter l’hôpital incessamment » et que leurs familles avaient été informées par les services du Consulat général d’Algérie à Barcelone.
Pour rappel, le numéro de contact de la cellule de crise est le: 021.50.45.00 (lignes groupées).
Source: Attentat de Barcelone: Messahel inspecte la cellule de crise mise en place au niveau du MAE