ALGER – La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé lundi à Alger que la première opération de correction de l’examen du Baccalauréat aura lieu dans les « deux prochains jours », ajoutant que le facteur de la « difficulté des questions » sera pris en considération dans l’évaluation des réponses.
Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de clôture de la session parlementaire au Conseil de la Nation, Mme Benghabrit a indiqué que la « première opération de correction des copies de l’examen du baccalauréat qui aura lieu dans les deux prochains jours, prendra en compte le facteur de la « difficulté des questions » dans l’évaluation des réponses.
« (…) les épreuves se sont déroulées cette année dans de bonnes conditions » (Benghabrit)
« On ne peut donner un taux de réussite approximatif dans cet examen, puisque l’opération de correction n’a pas encore débutée », a estimé la ministre, soulignant que les « épreuves se sont déroulées cette année dans de bonnes conditions ».
Lire aussi: BAC: fin des épreuves, marquées par des mesures strictes d’organisation pour empêcher la fraude
A une question sur les examens de fin des cycles primaire et moyen, Mme Benghabrit a fait savoir qu’elle « présentera mercredi un bilan exhaustif » sur le déroulement de ces deux examens, ajoutant que les résultats définitifs étaient « acceptables ».
Le taux de réussite national à l’examen de fin du cycle moyen a atteint 56.88 %, tandis que le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire a atteint 87.25% cette année, rappelle-t-on.
Source: Bac 2018: la 1e opération de correction des copies prévue dans les deux prochains jours