ALGER- La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a appelé lundi les candidats aux épreuves du Baccalauréat à faire preuve de sérénité et de confiance en soi et de rejeter tous les comportements de nature à porter atteinte au travail et aux efforts pour la réussite.
« Cet examen de fin de cycle est non seulement accompagné de craintes mais porte également de l’espoir quant à l’avenir de l’élève », a indiqué Mme. Benghabrit dans un message adressé aux candidats du BAC 2018 publié sur son compte Facebook, les appelant à faire preuve de sérénité et de confiance en soi.
Dans ce cadre, la ministre a exhorté les candidats à rejeter tous les comportements de nature à porter atteinte au principe consistant à travailler pour réussir. Rappelant les difficultés rencontrées par l’école algériennes cette saison en raison des grèves, Mme. Benghabrit a salué la mobilisation des membres de la communauté de l’éducation, notamment les parents d’élèves attachés à la protection de l’école en tant que propriété collective devant être protégée.
Toutes les conditions sont réunies pour que les élèves passent cet examen dans un climat consacrant le principe de l’égalité et de l’équité,a-t-elle réaffirmé à la fin de son message, ajoutant que « seul le travail autonome mène au succès ».
Source: BAC: Benghabrit appelle les candidats à faire preuve de sérénité et de confiance en soi