ALGER- Le journaliste et directeur du quotidien La Tribune, Hassen Bachir Cherif, décédé dimanche à l’aube à Alger, a été inhumé dans l’après-midi au cimetière de Ben Aknoun à Alger.
L’enterrement a eu lieu en présence d’une foule nombreuse, dont le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Tayeb Louh, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oud Ali, ainsi que du conseiller à la présidence de la République, Said Bouteflika, et du conseiller à la présidence de la République, Kamel-Rezzag Bara.
Des personnalités nationales, des chefs de partis politiques et des journalistes, ainsi que les membres de sa famille et ses amis ont également assisté à l’enterrement. Agé de 66 ans, Bachir Cherif, qui était également ancien journaliste au quotidien El-Moudjahid, est décédé suite à un arrêt cardiaque. Le défunt a été responsable de la communication au ministère de la Jeunesse et des Sports (1988) et au gouvernement (1989-1990) avant d’intégrer l’équipe rédactionnelle de l’hebdomadaire La Nation.
Avec d’autres journalistes, il a fondé le quotidien La Tribune qu’il dirigeait à ce jour.
Source: Bachir Cherif inhumé au cimetière de Ben Aknoun