BAMAKO – La sélection algérienne de basket-ball des moins de 18 ans (U18) garçons a remporté son match par forfait devant son homologue ivoirienne, samedi soir à Bamako lors de la 2e journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie.
Bien que tirée dans la poule B, la Côte d’Ivoire a déclaré forfait pour tout le rendez-vous malien. Les basketteurs algériens joueront dimanche face au Sénégal à partir de 15h30 (heure algérienne) dans le cadre de la 3e journée, après s’être inclinés vendredi en match inaugural contre le Rwanda (63-81). Le groupe B regroupe également l’Angola et la Tunisie, alors que le groupe A est composé du Mali, de l’Égypte, de l’Ouganda, de la Guinée, de la Libye et du Congo.
Lire aussi : Basket-ball/Championnat d’Afrique U18 (Gr. B-1e J): Algérie – Rwanda (63-81)
Les quatre premiers à l’issue du tour préliminaire seront qualifiés pour les quarts de finale. L’Algérie s’était qualifiée pour la phase finale du Championnat d’Afrique U18 en s’imposant à deux reprises devant la Libye (57-53, 60-56) lors du tournoi de qualification de la Zone 1, disputé du 2 au 4 août à Alger. Malgré sa double défaite, la Libye a été repêchée pour prendre part à la compétition.