ALGER- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé samedi à Alger les walis au renforcement du rôle des commissions de sécurité au niveau des wilayas côtières pour faire face face à l’exploitation illégale des plages.
« Nous exhortons les walis à consolider le rôle des commissions de sécurité dans les wilayas côtières pour faire face aux squatteurs de plages et mettre un terme à tout dépassement en vue de protéger les droits et acquis des estivants et préserver ces espaces qui sont, par la force de la loi, la propriété des citoyens » a déclaré M. Bedoui à l’ouverture de la rencontre nationale consacrée aux préparatifs de la saison estivale, organisée au siège de son département ministériel en présence des ministres du Tourisme, Abdelkader Benmessaoud, de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab et de la Culture, Azeddine Mihoubi.
Le ministre a rappelé que la politique touristique de l’Algérie reposait sur la « garantie de l’accès libre et gratuit aux plages et la liberté totale pour l’estivant d’utiliser ses propres équipements de plage ou de les louer au niveau de ces espaces ».
Une exposition a été organisée en marge de la rencontre nationale avec la participation de 10 exposants représentant des institutions étatiques pour mettre en valeur les efforts de l’Etat en faveur d’une meilleure organisation de la saison estivale 2018.
Source: Bedoui: des commissions de sécurité pour faire face à l’exploitation illégale des plages