Bedoui s'entretient à Tunis avec son homologue italien

Bedoui s'entretient à Tunis avec son homologue italien

TUNIS – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s’est entretenu lundi à Tunis avec son homologue italien, Marco Minniti, en marge de la 2ème réunion ministérielle du groupe de contact sur la migration clandestine le long de la route de la Méditerranée centrale.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le ministre italien a affirmé que son pays et l’Algérie « sont des pays amis liés par des relations historiques » et fortement présents en Méditerranée, soulignant qu’il œuvrerait de concert avec l’Algérie à concrétiser les objectifs de la réunion de Tunis qui se veut, a-t-il dit, « un point de départ important pour la lutte contre la migration clandestine ».

A cette occasion, M. Minniti a indiqué avoir invité son homologue algérien, Noureddine Bedoui à visiter Rome dans le but de « renforcer la coopération et la hisser au plus haut niveau », affirmant pour sa part qu’il « effectuera prochainement une visite en Algérie ».


Source: Bedoui s’entretient à Tunis avec son homologue italien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *