Dans une déclaration à la presse, au terme de l’audience, Mme Saville a indiqué que l’entretien entre les deux parties a porté sur la possibilité de travailler davantage avec la société civile en Algérie.
« Le FNUD travaille principalement avec la société civile dans chaque pays pour avancer la démocratie, donc on a discuté des moyens pour faciliter ce travail en prenant en compte le contexte local de l’Algérie et son expérience », a noté M. Saville.
« Il faut prendre en compte l’expérience très unique de l’Algérie après les années difficiles qu’elle a traversées et avoir des leçons qui peuvent bénéficier aussi aux Nations Unies » a-t-elle ajouté.
La directrice exécutive du FNUD est en visite de travail en Algérie du 23 au 29 août, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et le système des Nations Unies.
Source: Bedoui s’entretient avec la directrice exécutive du FNUD
[…] directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la démocratie (FNUD), Annika Saville a estimé jeudi à Alger que l’Algérie vit une expérience démocratique […]