Trois hadjis algériens (un homme et deux femmes, originaires de Batna) sont décédés dans la bousculade de pèlerins survenue jeudi à Mina (près de La Mecque), a indiqué à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Ben Ali Chérif.
Bousculade à Mina à la Mecque
Six (6) autres Algériens, dont une femme, ont été légèrement blessés dans la bousculade à Mina, a précisé la même source.
Cet incident a fait, selon un dernier bilan, 717 morts et plus de 800 blessés parmi les pèlerins.
Une cellule de crise a été installée au niveau du Ministère des Affaires Étrangères pour « travailler en étroite collaboration avec celle instituée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs pour le suivi de l’évolution de la situation », avait précisé un communiqué du ministère.
La mission algérienne est « pleinement mobilisée » et travaille sous le contrôle du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, qui se trouve sur place et en coordination avec le consul général d’Algérie à Djeddah, Abdelkader Kacimi El Hassani, et l’équipe médicale afin d’identifier les ressortissants algériens qui seraient touchés par ce drame, avait ajouté le ministère.
Source: Bousculade à Mina (La Mecque): décès de trois hadjis algériens