Depuis leur naissance jusqu’à l’âge de l’adolescence, les enfants ont un esprit axé sur les jeux et divertissements. C’est aussi ce qui permet la bonne croissance de leur quotient intellectuel. Ainsi, quel jouet choisir ? Focus!
Faire un choix en tenant compte du sexe
Le sexe est le premier facteur déterminant dans le choix des jouets pour enfant. Il est d’autant plus crucial parce qu’à travers vos choix vous guidez votre enfant à comprendre son orientation sexuelle. C’est donc tout à fait normal que Le Bon Jouet pour le sexe masculin soit constitué de jouets destinés aux garçons et le contraire s’il s’agit d’une fille.
De plus, vous lui forgez progressivement une mentalité qui doit être sienne à travers les jouets de son sexe. À une fille, correspondent plus les packs de cuisine, les poupées, les jouets de maquillage et autres. Tandis qu’un garçon devrait recevoir des jouets de voiture, moto, vélo, des effigies de Spider-Man ou autres acteurs de dessins animés. Par ailleurs, si vous comptez faire vos achats avant la naissance de votre enfant, il existe des jouets mixtes qui conviennent aux deux sexes.
Optez pour un jouet sur la base de l’âge de l’enfant
Vous le savez certainement, chaque jouet est destiné à une tranche d’âge donnée. Le but des jouets étant d’accroître progressivement l’intelligence des enfants, il ne faut pas se précipiter non plus. Ainsi, pour un enfant ayant entre 1 et 2 ans, un barbamaison avec un personnage ou un smoby bascule chat sont des exemples de jouets qui lui correspondent.
De même, il est plus judicieux d’opter, pour des adolescents, pour des jouets qui nécessitent plus de réflexions ou une dépense d’énergie. Vous pouvez donc choisir un kidzoom duo dx, un appareil photo pour une jeune adolescente ou un Marvel Hulk figurine pour un jeune adolescent. Notons aussi qu’avec l’avancée de l’âge il faut pouvoir déterminer la personnalité de l’enfant pour un bon choix.