Coopération judiciaire algéro-française: audition à distance d'un témoin détenu à l'établissement pénitentiaire de Menea

ALGER- Un témoin détenu à l’établissement pénitentiaire de Menea (Ghardaïa) a été auditionné lors d’un procès par visioconférence entre la cour de Ghardaïa et le tribunal criminel de Paris, a indiqué un communiqué du ministère de la Justice.

« Dans le cadre d’une commission rogatoire internationale émanant des autorités judiciaires françaises, un témoin détenu à l’établissement pénitentiaire de Menea a été auditionné mardi lors d’un procès à distance par visioconférence entre la cour de Ghardaïa et le tribunal criminel de Paris », a précisé le communiqué, ajoutant que le témoin « est condamné définitivement par la cour de M’sila dans une affaire d’homicide avec préméditation perpétré en France ».

Le ministère de la Justice a fait savoir que l’individu en question « a été auditionné ce mardi en tant que témoin dans une affaire distincte ».


Source: Coopération judiciaire algéro-française: audition à distance d’un témoin détenu à l’établissement pénitentiaire de Menea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *