L’Algérie s’est félicitée vendredi de la décision de l’Assemblée générale d’autoriser l’Etat de Palestine à hisser son drapeau au siège de l’ONU en sa qualité de pays observateur et avec le soutien de 119 Etats, réaffirmant son soutien « indéfectible » au peuple palestinien et à sa cause juste.
L’adoption de cette décision par l’Assemblée générale de l’ONU, constitue « un nouvel acquis pour le peuple palestinien » et « un pas important vers le recouvrement de tous ses droits légitimes conformément au droit international et à la légalité internationale », a indiqué à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
Ce soutien international à la décision onusienne, « traduit la conscience de la communauté internationale quant à la légitimité de la cause palestinienne et la nécessité d’y trouver une solution durable et globale », a souligné M. Benali Cherif.
« Nous félicitons le peuple palestinien frère et sa direction pour cet exploit historique et nous appelons la communauté internationale à se mobiliser pour aller de l’avant avec le processus de paix », a-t-il ajouté.
M. Benali Cherif a réitéré à cette occasion « le soutien indéfectible de l’Algérie au peuple palestinien et sa cause en faveur du recouvrement de tous ces droits légitimes et à leur tête l’instauration d’un Etat palestinien indépendant avec Al-Qods pour capitale ».