ALGER – Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit mardi à Batna quatre casemates pour terroristes, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 15 août 2017, quatre (4) casemates pour terroristes dans la zone de Bir Lirka, commune de Béni Fedhala, wilaya de Batna/5 RM », précise la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et des Douanes, « a appréhendé trois (3) narcotrafiquants à Touggourt, wilaya de Ouargla/4RM, et saisi deux (02) véhicules tout-terrain chargés d’une importante quantité de kif traité s’élevant à (458) kilogrammes, ainsi qu’un téléphone satellitaire, (05) téléphones portables et une somme de (811180) dinars algériens », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, un détachement de l’ANP « a saisi à Tamanrasset/6 RM une quantité de (2300) litres de carburant destinée à la contrebande », conclut le communiqué du MDN.
Source: Destruction de quatre casemates pour terroristes à Batna (MDN)